Quel salaire après un Mastère Spécialisé® ?

Comme le souligne Le Figaro dans un récent article : « ce n’est pas uniquement pour l’amour des études que les jeunes enchaînent après leur diplôme un Mastère Spécialisé® » ! Passage en revue des secteurs porteurs et des salaires, avec d’excellentes nouvelles pour les diplômés de Télécom Paris.

Une prime aux secteurs fortement demandés par les entreprises

Les secteurs où la demande de profils qualifiés est forte offrent logiquement de meilleures rémunérations. C’est le cas du big data, de la cybersécurité, la finance, le droit des affaires, et de la «supply chain» (ou logistique). À Télécom Paris, par exemple, le salaire brut moyen après le MS cybersécurité et cyberdéfense atteint 52 500 euros* par an. «En big data, plus de 60 % des jeunes diplômés en poursuite d’études dépassent les 50 000 euros* annuels. Ils sont 12 % à toucher plus de 70 000  euros, 80 % ayant trouvé avant la fin de leur stage*», souligne Laurence Berger, à Télécom Paris.

Un avantage certains pour les écoles prestigieuses

La réputation et le classement de la formation ont un impact sur les salaires dès la sortie. Régulièrement classée dans les meilleures écoles d’ingénieurs généralistes de France, Télécom Paris est notamment reconnue pour sa formation d’excellence, son très bon taux d’employabilité avec des salaires élevés, une recherche de haut niveau et une très forte proximité aux entreprises. 3ème du palmarès des écoles d’ingénieurs de L’Etudiant, l’Ecole est notamment 2ème sur le thème « Bien gagner sa vie dans les technologies de l’information ».

Last but not least : la passion

Au-delà des salaires, l’intérêt du poste, l’attirance pour le secteur, la passion pour une thématique ou un métier sont de bons indicateurs pour une carrière réussie par la suite. Un Mastère Spécialisé de Télécom Paris donne l’occasion d’approfondir ses compétences sur des thèmes passionnants et porteurs, tout en augmentant sa valeur sur le marché du travail.

Cliquez sur le bandeau ci-dessous pour en savoir plus sur les M.S. de Télécom Paris

* salaire moyen avec primes