Big Data : les Séminaires du Jeudi

Le « séminaire du jeudi » fait partie intégrante du  Mastère Spécialisé® Big Data. Il permet aux étudiants d’enrichir leur savoir grâce à l’intervention de professionnels qui viennent échanger sur un sujet précis en lien avec l’actualité dans le milieu du big data.

Enseignement, partage et recrutement

Cet évènement hebdomadaire favorise les rencontres entre étudiants et professionnels du secteur sur un thème spécifique. Des experts viennent présenter leurs projets big data sous forme d’ateliers et cas réels qu’ils analysent avec les étudiants afin d’en relever les tenants et les aboutissants. Par exemple :

  • le séminaire du 12 janvier a été animé par Nicolas Cosson qui est Lead Data Scientist chez Adotmob, société de technologies marketing d’optimisation des campagnes publicitaires en programmatique sur mobile. Les étudiants ont ainsi pu échanger sur l’écosystème du Real Time Bidding(RTB) et les sujets de traitement de données massives en bénéficiant de l’expérience de leur expert. ;
  • le 9 février dernier, Hervé Fonteneau, DSI de Pôle Emploi, évoquait l’importance et les usages de la datascience pour leur activité.

Ces exemples témoignent de l’importance qu’attache Télécom ParisTech à la qualité des intervenants en prenant soin de mettre en lumière l’expertise des grands groupes et l’innovation des start-up.

Enfin, ces séminaires donnent également l’occasion aux professionnels de prendre contact avec les étudiants au regard de recrutements futurs.

-> Découvrez les comptes-rendus des séminaire sur la page du MS Big Data